Guilde Amalgame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Amalgame

Forum de la guilde Amalgame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )

Aller en bas 
+2
Aubes
Keanu
6 participants
AuteurMessage
Keanu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2006

Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Empty
MessageSujet: Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )   Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:24

Voilà Clad, après maintes recherches, je n'ai pas réussi à trouver la réponse que je cherchais, alors je m'adresse directement au professionnel : connais-tu la recette du glaçage que l'on trouve notamment sur les éclairs et sur les mille-feuilles ? flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aubes




Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )   Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:43

/spit.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaure / Tene

Ysaure / Tene


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/12/2006

Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )   Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:01

Tu prends 200 grammes de sucre glace et 200 grammes de chocolat en poudre ; tu y ajoutes de l'eau jusqu' à obtention d'une pâte lisse et épaisse (moi je fais comme ça Smile )


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warhack




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/01/2007

Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )   Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:44

En fait le glacage des eclairs est tout prets (ca s'achete comme ca ca se fais pas) et tu y rajoute apres le gout que tu veux (chocolat/café/praliné . . .)
Apres si tu veux les composant du glacage je regarderais demain au taff, mais c est constitué a + de 90 % de sucre :/

PS: bouffe en 100gr pur, Tu vas voir tes dents vont pourrir a une vitesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aubes




Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )   Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:51

Ca me donnerait presqu'envie de manger une éclair au chocolat. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysaure / Tene

Ysaure / Tene


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/12/2006

Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )   Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:37

Moi je regrette les éclairs à l'orange que j'avais au boulot :'(
Revenir en haut Aller en bas
katmyrtille

katmyrtille


Nombre de messages : 354
Age : 113
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )   Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:01

En direct live de la cuisine de Tene...... arf non le vache veut toujours pas m'inviter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysaure / Tene

Ysaure / Tene


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/12/2006

Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )   Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:04

Ah ben je te dédicace mon plat de ce soir Smile Tartare de Thon au cumin accompagné de patates douces confites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elynae




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )   Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:06

Ben Nerya elle m'en fais des fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keanu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2006

Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )   Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:16

Ok merci Clad, donc impossible de le faire sois-même ? et oui, je veux bien savoir les ingrédients ! j'essayerai de mélanger le tout, haha.
En fait les boulangers c'est des faux mecs, ils font même pas le glaçage eux même, tsss, eux qui étaient mes héros, ils baissent dans mon estime..

Bref, pis de quel droit vous floodez mon postdeoufculinairelà, téné,kat pis Daubes , vous vous croyez où ? affraid affraid
( j'essayerais ta "recette" téné )

tchaoo

PS : /me crache un raz-de-marée de Spitz sur aUbE------S
Revenir en haut Aller en bas
Warhack




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/01/2007

Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )   Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:49

En fait la composition c est: Sucre/ Glucose / eau mais ce n'est pas indiqué les mesures par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )   Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de l'aide d'un boulanger renommé ( @ Clad )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Amalgame :: Public :: Niouz.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser